HDFS.JPG Instigateur d’une démarche de réappropriation de l’espace urbain dans les quartiers du Grand Mirail par le « Land Art », le Collectif HDFS vous proposent une exposition, des ateliers et la projection d’un film.

Du 26 novembre au 1er décembre

Photographies des Mémoires du Grand Mirail face au Grand Projet de Ville et de la friche Maurois II à Bellefontaine.

Les jardins des 4 saisons Création d’une aire de Land Art

Mercredi 28 novembre

Samedi 1er décembre

de 10h à 12 et de 14h à 17h

Médiathèque Grand M – parvis Issu d’une forme d’art qui se veut respectueuse de l’environnement, le Land Art se distingue par son aspect éphémère et son impact nul sur la planète. Cela consiste en une collecte de matériaux naturels ou de recyclage de produit et une mise en forme de ces éléments d’une manière harmonieuse et étonnante.

Sur réservation au 06 62 20 71 31

Projection Hors convention

Vendredi 30 novembre à 17h30

Médiathèque Grand M – auditorium Ce documentaire de fiction montre Les Mémoires du Grand Mirail (2010 - 2012) face au GPV et autour de la création de l’aire d’art urbain sur la friche Maurois II « les jardins 4 saisons », 52 minutes.