Cécile, chargée de communication à la Bibliothèque de Toulouse est allée à la rencontre des nouveaux lecteurs de la Médiathèque Grand M. Cette médiathèque, ils l'aiment déjà!

Nadia, 38 ans, 2 enfantsNadia J’habite le quartier et je ne connaissais pas les Bibliothèques de Toulouse jusqu’à l’ouverture du Grand M.
Ma première impression est très bonne. Je ne suis vraiment pas mécontente d’être venue, surtout pour mes 2 enfants. : j’ai un grand qui aime beaucoup la lecture. Tout est bien indiqué, bien pensé : les bacs, les étagères, les ordinateurs de l’espace Jeunesse sont adaptés à la taille des enfants. Je ne suis pas inscrite mais je vais le faire dès aujourd’hui…c’est sûr ! Et mes enfants aussi.

Maamar, 47 ansMaamar Je ne peux que profiter de cette nouvelle médiathèque. Mes enfants et ma femme sont déjà usagers des bibliothèques. Ils vont en centre-ville. Moi, non ! C’est la première fois. Habitant le quartier, je découvre avec plaisir la Médiathèque Grand M.
J’ai fait faire ma carte et c’est maintenant la troisième fois que je viens. C’est intéressant : j’emprunte, je vais sur Internet…Pour les enfants aussi, l’endroit est idéal. Ils viennent à la bibliothèque pour lire, écouter de la musique, voir des films…ils ne sont pas dehors.

Renée, 79 ans, Gisèle, 67 ans, Montserrat, 67 ansEllesaiment Cet espace est formidable ! Lumineux, agréable, spacieux. La construction est moderne. C’est un lieu convivial…de pouvoir s’asseoir, de regarder les gens. Le personnel est très accueillant et sympathique.
Nous faisons parties d’une association, à côté, dans le centre culturel Alban Minville. C’est à côté. Nous pourrons venir souvent.
Un tel équipement était nécessaire dans le quartier, pour les habitants en général et les enfants en particulier : ça les incitera à lire !