Toute l’équipe (ou presque) de la Médiathèque Grand M était réunie vendredi 10 juin pour sa première visite du chantier.

Recueil des premières réactions des « nouveaux venus » dans l’équipe…

DSC03495.JPG Notre première impression lorsque nous apercevons le bâtiment est une impression de grandeur. La qualité esthétique de la structure se conjugue à une architecture originale. Le patio à l’entrée offrira certainement un espace vert agréable pour le personnel comme pour le public. A l’intérieur, au milieu d’une ambiance de chantier, nous pouvons voir notre futur lieu de travail et nous commençons à imaginer les lieux meublés, les collections en place, les postes de travail, la banque d’accueil. L’espace intérieur offre un volume spacieux, un cadre agréable dans lequel on se voit déjà travailler et accueillir les usagers.

Malgré la pluie ce jour-là, nous sommes tous heureux de nous retrouver ensemble pour cette première visite de la Médiathèque. Nous avons la conviction de participer à un projet ambitieux et stimulant pour tous, et cet enthousiasme collectif créé une ambiance de travail particulièrement bonne et stimulante, tandis que nous apprenons à nous connaître et à travailler ensemble.

Dès notre arrivée nous sommes rapidement intégrés dans l’équipe de la future Médiathèque Grand M. C’est l’équipe entière qui est associée au projet, que ce soit dans le choix des couleurs du mobilier, dans le choix des collections ou des animations. Il nous semble en effet très important de pouvoir participer bien en amont de l’ouverture de la Médiathèque, aux acquisitions et à l’équipement des collections.
Pour Myriam et Benja qui habitent à côté de la future Médiathèque, il s’agit d’un projet culturel fort pour le quartier : c’est à la fois le couronnement de la rénovation du quartier Bellefontaine et, avec l’ambition de faire de la Médiathèque Grand M la plus grande bibliothèque du réseau des bibliothèques de Toulouse, un signe fort pour ses habitants.

Toute l’équipe est maintenant impatiente de pouvoir intégrer ce nouveau bâtiment afin d’en préparer l’ouverture au public. Et une formule nous semble bien définir ce sentiment collectif : « un bon projet mené par une bonne équipe » !