Réunion publique d'information
70 personnes étaient réunies mardi 19 avril dans l’auditorium du centre culturel Alban Minville pour une réunion publique consacrée en partie à la présentation du projet de la Médiathèque Grand M, en présence des élus du quartier, Claude Touchefeu et Jean-Paul Pla.
M. Bares, adjoint au Maire en charge des bibliothèques, a présenté l’offre de services de ce nouvel équipement : les espaces, les collections, l’équipe (15 personnes) ainsi que la démarche Haute Qualité environnementale.

Beaucoup d'attentes...bien légitimes
Les participants ont manifesté une grande curiosité pour cette nouvelle médiathèque, témoignant de leur satisfaction quant à l’ouverture le dimanche, regrettant l’absence d’une salle de jeux et d’une cafétéria, s’interrogeant sur le calendrier des recrutements. La question du choix des ouvrages a également été posée. Cela a permis de préciser que les collections de la Médiathèque Grand M seront constituées d’une partie des ouvrages de la Bibliothèque Reynerie mais pour l’essentiel de livres et de documents neufs achetés spécialement pour ce nouveau projet.

Le planning
Le devenir de la Bibliothèque Reynerie était aussi au cœur des préoccupations du public. Celle-ci fermera ses portes début juillet 2011. Un recensement des besoins est en cours pour décider de la nouvelle destination de ses locaux. Par ailleurs, une desserte du bibliobus sera mise en place un lundi par mois place Abbal de septembre 2011 à janvier 2012, date prévue de l’ouverture de la Médiathèque Grand M.