Cécile, chargée de communication à la BIbliothèque de Toulouse est allée à la rencontre des habitants du quartier: la Médiathèque Grand M les emballe!

Paroles de citoyens!

Manda Manda
Etudiante à l’Université du Mirail
18 ans
J’habite juste à côté de la Médiathèque Grand M. Je suis déjà une habituée de la Bibliothèque Reynerie…de beaucoup de bibliothèques en fait. Je vais également à la Médiathèque José Cabanis, à la Bibliothèque Saint-Cyprien…
J’ai hâte maintenant de visiter cette nouvelle médiathèque, de savoir ce qu’ils vont nous proposer. Depuis le temps qu’on la voit se construire ! Elle sera plus grande ; nous aurons donc plus de choix.
Moi qui suis étudiante, j’aurai désormais à ma disposition deux grandes et belles bibliothèques dans le quartier avec celle de l’université du Mirail.

Nasser
Nasser Artisan
33 ans
Cette médiathèque est une bonne chose. Cela va permettre aux enfants et aux adultes de se cultiver. J’ai deux enfants ; ils iront et profiteront de cet équipement. Elle est très bien placée ; tout le quartier Bellefontaine pourra en profiter.
Avec le réaménagement prévu de la route, ça va vraiment changer le quartier !

Corinne
Corinne Agent spécialisé des écoles maternelles
41 ans
Le Mirail a été longtemps un quartier délaissé. C’est une bonne chose qu’une médiathèque s’ouvre ici, qu’on ne soit pas contraints de se rendre à la Médiathèque José Cabanis pour emprunter. Son emplacement est idéal entre la Reynerie, Bellefontaine et Bagatelle. J’espère qu’une équipe sera constituée pour intéresser les petits jeunes ; c’est important qu’ils s’ouvrent à la Culture !
Même si je suis en attente de plus, une médiathèque c’est bien, c’est un bon début !